photo pauline orthographe

Educatrice spécialisée, je suis diplômée en 2006 de l’école ISEP de Tournai, BELGIQUE.

J’ai excercé mon métier auprès d’enfants en difficultés. D’abord auprès des services de l’Aide Sociale à l’Enfance du département de l’Eure, puis pendant plus de 10 ans au sein d’un Lieu de Vie et d’Accueil. J’accueillais et accompagnais des jeunes filles orientées par l’ASE, dans leur quotidien.

Maman d’un adolescent, mon fils a très vite été en difficulté dans ses apprentissages. Dès le CP, les devoirs sont vite devenus un « enfer » et il a vécu une vraie souffrance à l’école. S’enchainent alors les bilans : orthophoniste, psychomoteur, neuro-psychologique… et les prises en charges s’en suivent.

Impuissante, je vivais très mal le fait de ne savoir comment aider mon fils.

Je me suis rendue compte que les méthodes enseignées à l’école ne lui correspondaient pas et j’ai commencé à chercher par moi-même des techniques avec lesquelles Tom pourrait s’épanouir dans ses apprentissages.

Un jour, une amie me prête un livre « La revanche des nuls en orthographe » que je lis sans rien en faire mais il reste dans un coin de ma tête. Et quand j’entends Anne-Marie dans une émission sur France Bleu je fais le lien avec le livre que j’avais lu quelques années auparavant. Mais cette fois, je décide de contacter directement Anne-Marie.

Et l’aventure commence …